EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge
EHPAD Valgorge

Centre Hospitalier des Cévennes ardéchoises

2 rue du Bourdary - CS 40007
07260 JOYEUSE

Nous écrire

04 75 39 97 30

Votre séjour - EHPAD Valgorge

Chambre

L’établissement dispose de 46 chambres individuelles de 16m2 et de 4 chambres à 2 lits de 26m2. Chacune possède des sanitaires avec douche, lavabo et toilettes.

Les couples peuvent être accueillis, selon leur choix et la disponibilité, en chambre double ou individuelle.

Votre chambre est meublée, mais il est recommandé de la personnaliser avec des petits meubles et des décorations pour recréer au mieux votre décor familier.

Chaque chambre est équipée d’un système d’appel de sécurité dans la chambre et les sanitaires permettant de contacter le personnel soignant à tout moment de la journée et de la nuit, d’une prise pour le branchement d’une télévision et d’une prise de téléphone.

Espaces communs

Salons

L’établissement offre un salon télévision (climatisé en été) au rez-de-jardin et plusieurs petits salons à chaque étage.

Salle à manger

Lumineuse et climatisée en été, elle vous offre un espace de restauration convivial.

Téléphone

Il convient de demander le raccordement de votre ligne d’accès téléphonique à l’accueil. Les communications et l’abonnement vous seront facturés.

Internet

L’accès internet par réseau wifi n’est pas accessible actuellement. Cependant, vous pouvez avoir un accès internet depuis le poste situé à l’animation.

Linge et nécessaire de toilette

L’établissement fournit et entretient la literie et le linge de maison nécessaire durant votre séjour.

Vous devez apporter votre linge personnel marqué (trousseau-conseille). Les produits l’hygiène restent à votre charge.

Le linge personnel des résidents est traité sur place et sans surcoût. Le linge de maison est loué et traité auprès d’une blanchisserie de Services d’Aide par le Travail.

Ces prestations sont comprises dans les frais d’hébergement.

Repas

Le petit déjeuner est servi chaque matin dans votre chambre pour améliorer votre confort. Vous avez également la possibilité de prendre le petit-déjeuner dans le salon de votre étage. Les repas de midi et du soir sont pris dans la salle à manger ou, selon votre état de santé, en chambre.

Les repas sont préparés par les cuisiniers qui réalisent, quotidiennement sur place, toute la restauration de l’établissement dans le respect de la sécurité alimentaire.

Une Commission des Menus mensuelle vous permet d’exprimer vos souhaits et vos remarques.

Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Petit-déjeuner : entre 8h et 9h.
  • Déjeuner : de 12h à 13h30 en salle à manger ou en chambre.
  • Goûter : de 15h45 à 16h15.
  • Dîner : de 18h45 à 19h30 en salle à manger et à partir de 18h30 en chambre.

Repas accompagnant

L’établissement offre aux familles la possibilité de partager le repas avec leur résident dans une salle à manger prévu à cet effet.

Une réservation du repas 24 heures à l’avance est alors nécessaire. Celle-ci peut se faire auprès du secrétariat ou des infirmières. Un maximum de repas invités est fixé à 6 personnes.

Sortie et visites

Les sorties quotidiennes sont totalement libres pour les personnes pouvant circuler seules sans risques.

Lorsque vous vous absentez, veuillez en informer une infirmière, une aide-soignante ou l’agent d’accueil afin d’éviter toute inquiétude ou recherche inutile.

Vous pouvez recevoir des visites de vos proches. Elles peuvent se faire à tout instant de la journée. Il leur sera demandé de respecter les soins en cours et, par conséquent, votre intimité et votre dignité.

Des salons sont à votre disposition pour vous permettre de passer un moment de détente avec vos proches et de les accueillir.

Assurance responsabilité civile

L’établissement est assuré pour l’exercice de ses différentes activités, dans le cadre des lois et règlements en vigueur. Cette assurance ne vous exonère pas, au titre de votre responsabilité délictuelle, pour les dommages dont vous pourriez être la cause. Il vous est vivement conseillé de souscrire une assurance responsabilité civile individuelle dont vous délivrerez chaque année une attestation à l’établissement.

Courrier

Le courrier est trié au bureau de l’accueil, celui-ci est distribué au moment du repas de midi aux résidents concernés par l’infirmière du lundi au vendredi.

L’expédition de votre courrier affranchi se fera après dépôt à l’administration.

Nous vous remercions d’effectuer les démarches auprès de votre bureau de poste ou autres organismes, afin de faire votre changement d’adresse ou de préparer d’avance des enveloppes de réexpédition dûment affranchies et de les laisser au bureau des entrées. L’établissement n’assure pas la réexpédition de vos courriers.

Objets de valeurs

Il est déconseillé de garder des sommes d’argent importantes et des objets précieux dans les chambres.

L’établissement ne saurait en aucun cas, être tenu pour responsable, en cas de perte ou de vol.

Un dépôt reste possible auprès de la trésorerie, pour cela s’adresser à l’administration.