offre d'emploi

offre d'emploi : Assistant social

Le centre hospitalier des Cévennes ardéchoises, récemment certifié par la HAS, recherche un ou une assistante de service social (H/F) pour le site de Joyeuse (07260).

Poste à temps plein ou temps partiel : affectation principale dans le service de médecine-SMR, pour 80%, et affectation secondaire en EHPAD, à hauteur de 20%.

https://www.ch-ca.fr/

Le service de médecine-SMR, doté de 33 lits, accueille des patients âgés de plus de 70 ans.

L’assistant social fait pleinement partie de l’équipe pluridisciplinaire, composée de plusieurs médecins (dont un gériatre), d’équipes soignantes (IDE, ASD, ASH), de rééducation (ergothérapeute, orthophoniste, kinésithérapeute, EAPA, diététicienne), d’une psychologue, d’une cadre de santé et de secrétaires médicales.

Moyenne de durée de séjour : 10 à 14 jours en médecine et 21 jours en SMR.

Poste permanent : recrutement dans un premier temps en CDD mais perspective de pérennisation par la suite

Rémunération selon profil : une première expérience d’AS en secteur hospitalier serait un plus, mais les candidatures pour l’accès à 1er poste seront acceptées.

La fiche de poste détaillée est disponible sur demande.

Candidature à adresser au service RH par mail : [email protected]

ou par courrier : Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises / Service RH – recrutement / 2 rue du Bourdary CS 40007 / 07260 JOYEUSE

Contact ou renseignement : 04 26 78 40 38

 

Avis_de_concours_AES

 

 

offre d'emploi : Cadre de santé

Le centre hospitalier des Cévennes ardéchoises recherche 2 cadres de santé pour l’encadrement de ses unités d’EHPAD.

Missions principales :

Sous la responsabilité du coordinateur des soins, le cadre est garant de la qualité de l'accueil, de la qualité de vie et de la sécurité de la prise en charge des résidents. Il encadre une équipe pluridisciplinaire pour maintenir, privilégier l'autonomie de la personne âgée et conserver sa socialisation au travers un projet de soin personnalisé. Il gère les plannings, organise les remplacements, assure les entretiens professionnels annuels, etc. Il est également en charge des admissions, et des instances représentatives des résidents (comité de vie sociale, comité de résident). Il coordonne la préparation de l’évaluation (visite de certification, automne 2024).

Il participe au tour d’astreinte de l’établissement les week-end (facultatif).

Profil recherché : cadre de santé diplômé ou cadre socio-éducatif diplômé, ou faisant fonction

Pour toute question et pour candidater : [email protected] 04 26 78 40 38

    

offre d'emploi : Médecin coordonnateur


Le Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises recherche un médecin coordonnateur (H/F). L’établissement est organisé sur 3 sites : EHPAD de 145 places à Chambonas (07140), EHPAD de 145 places à Joyeuse (07260) et EHPAD de 55 places à Valgorge (07110).

Le poste est à pourvoir à 40, 80 ou 100% en fonction de la disponibilité et du profil du candidat (périmètre adaptable), par voie contractuelle. Rémunération selon la réglementation

Missions générales du médecin coordonnateur :

- Donne un avis sur les admissions,

- Evalue et valide l'état de dépendance des résidents,

- Coordonne la réalisation d'une évaluation gériatrique,

- Veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques,

- Réalise des prescriptions médicales en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux ou exceptionnels,

- Etablit des protocoles médicaux généraux de prise en charge et de suivi des résidents (bilans, prescriptions, examens complémentaires…) et veille à leur bonne application,

- Reçoit les familles dans le cadre de la prise en charge médicale des résidents,

- Contribue auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments,

- Identifie les acteurs de santé du territoire afin de fluidifier le parcours de santé des résidents,

- Identifie les risques éventuels pour la santé publique dans les établissements,

- Participe à la démarche qualité (suivi des indicateurs qualité, gestion des risques et des vigilances, amélioration continue de la prise en charge des résident)

- Participe aux réunions de service, au conseil de la vie sociale, à la commission d'admission, à la CME, et autres instances et commissions

Diplômes requis :

Etre titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en médecine générale ou d’un diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie, d’un diplôme d'études spécialisées de gériatrie ou de la capacité de gérontologie ou d’un diplôme universitaire de médecin coordonnateur d’EHPAD.

Monsieur ROULLET Hervé ou Madame MARCHIAL Delphine : [email protected]

 

offre d'emploi : Orthophoniste

Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises

Poste permanent, à 20%, H/F

Intervention dans les 3 EHPAD (07260 Joyeuse, 07140 Chambonas, 07110 Valgorge)

En EHPAD, l’orthophoniste intervient principalement auprès des résidents présentant des troubles du langage dans toutes ses dimensions, de la communication et/ou de la déglutition survenant après un AVC ou résultant d’une maladie neurodégénérative. Il/elle traite le plus souvent des troubles neurologiques comme la dysphagie, l’aphasie et la dysarthrie.

Il/elle en dresse le bilan, propose des séances de rééducation aux résidents et des techniques de prévention des conséquences de la dégénérescence, de maintien des fonctions cognitives et de prise en soin accessibles à l’équipe soignante.

L’orthophoniste apporte un soutien au résident et à ses aidants par des conseils adaptés. Il/elle participe à l’organisation de la prise en soins pluridisciplinaire avec l’équipe soignante et les rééducateurs.

Candidature à adresser au service RH par mail : [email protected]

ou par courrier : Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises / Service RH – recrutement / 2 rue du Bourdary CS 40007 / 07260 JOYEUSE