offre d'emploi

              avis_concours_:avis_concours_ASHQ_08_2023

 

offre d'emploi : Orthophoniste

Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises

Poste permanent, à 20%, H/F

Intervention dans les 3 EHPAD (07260 Joyeuse, 07140 Chambonas, 07110 Valgorge)

En EHPAD, l’orthophoniste intervient principalement auprès des résidents présentant des troubles du langage dans toutes ses dimensions, de la communication et/ou de la déglutition survenant après un AVC ou résultant d’une maladie neurodégénérative. Il/elle traite le plus souvent des troubles neurologiques comme la dysphagie, l’aphasie et la dysarthrie.

Il/elle en dresse le bilan, propose des séances de rééducation aux résidents et des techniques de prévention des conséquences de la dégénérescence, de maintien des fonctions cognitives et de prise en soin accessibles à l’équipe soignante.

L’orthophoniste apporte un soutien au résident et à ses aidants par des conseils adaptés. Il/elle participe à l’organisation de la prise en soins pluridisciplinaire avec l’équipe soignante et les rééducateurs.

Candidature à adresser au service RH par mail : [email protected]

ou par courrier : Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises / Service RH – recrutement / 2 rue du Bourdary CS 40007 / 07260 JOYEUSE

 

offre d'emploi : Assistant social

Le centre hospitalier des Cévennes ardéchoises, récemment certifié par la HAS, recherche un ou une assistante de service social (H/F) pour le site de Joyeuse (07260).

Poste à temps plein : affectation principale dans le service de médecine-SMR, pour 80%, et affectation secondaire en EHPAD, à hauteur de 20%.

https://www.ch-ca.fr/

Le service de médecine-SMR, doté de 33 lits, accueille des patients âgés de plus de 70 ans.

L’assistant social fait pleinement partie de l’équipe pluridisciplinaire, composée de plusieurs médecins (dont un gériatre), d’équipes soignantes (IDE, ASD, ASH), de rééducation (ergothérapeute, orthophoniste, kinésithérapeute, EAPA, diététicienne), d’une psychologue, d’une cadre de santé et de secrétaires médicales.

Moyenne de durée de séjour : 10 à 14 jours en médecine et 21 jours en SMR.

Poste permanent : recrutement dans un premier temps en CDD mais perspective de pérennisation par la suite

Rémunération selon profil : une première expérience d’AS en secteur hospitalier serait un plus, mais les candidatures pour l’accès à 1er poste seront acceptées.

La fiche de poste détaillée est disponible sur demande.

Candidature à adresser au service RH par mail : [email protected]

ou par courrier : Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises / Service RH – recrutement / 2 rue du Bourdary CS 40007 / 07260 JOYEUSE

Contact ou renseignement : 04 26 78 40 38

 

offre d'emploi : Médecin Généraliste

Le territoire de la haute vallée de la Beaume/Drobie compte plus de 1 300 habitants et couvre les villages de Valgorge, Loubaresse, Laboule, Beaumont, Dompnac, St Mélany, Rocles.

La commune de Valgorge regroupe un EHPAD, dépendant du C.H.C.A (Centre Hospitalier des Cévennes Ardéchoises), une M.A.S (Maison d’Accueil Spécialisée) dépendant de l’association Béthanie et un cabinet infirmier regroupant 4 IDEL.

Ce territoire est distant d’environ 25 kms de Largentière et Joyeuse qui disposent chacun d’une maison médicale. Le CHCA regroupe 3 sites, Chambonas, Joyeuse et Valgorge et dispose du label hôpital de proximité (service de médecine, SSR et EHPAD).

La démographie de ce territoire comprend 38,5% de plus de 60 ans et 7% de moins de 30 ans

La désertification médicale mobilise les élus en partenariat avec les acteurs du secteur sanitaire et médico-social.

Pour faciliter l’accès aux soins pour tous, notre territoire recherche pour :

·         Le Centre Hospitalier des Cévennes Ardéchoises

·         L’Association Béthanie

·         Le cabinet d’Infirmiers à Valgorge

Les conditions d’exercice (local médical, logement) sont mises à disposition et soutenues par les collectivités locales.

Il sera possible, ou pas, aux médecins d’intégrer le système de garde en place.

Ce territoire recèle un dynamisme important avec une richesse de la faune et de la flore. Le territoire est labellisé espaces sensibles et est intégré à Natura 2000. De nombreuses possibilités, randonnées, activités de plein air, visites culturelles, ligne de partage des eaux, villages de caractère offrent des ressources variées pour tout public.

Le poste à pourvoir se décline comme suit :

-          40 % de médecine générale à Valgorge

-          60 % de médecine générale à orientation gériatrique sur le site de Joyeuse (médecine, SMR, EHPAD)

-          Remplacement du médecin traitant de l’EHPAD Val de Beaume (CHCA) et de la maison d’accueil spécialisée Les Genêts d'Or (Association Béthanie)

Le profil du poste requiert des compétences en médecine générale et/ou en gériatrie.

Le contexte du territoire offre la possibilité d’une activité salariée ou mixte libérale/salariée.

Le praticien intégrera l’équipe médicale du site de Joyeuse du CHCA constituée de 2 ETP : un gériatre et un patricien associé.

La relation avec l’offre de soins libérale permet une excellente collaboration.

L’hôpital de proximité d’Aubenas donne accès à un plateau technique riche (2 scanners, 1 IRM, radio conventionnelle) et aux spécialités médico-chirurgicales (cardiologie, oncologie, pneumologie, gynécologie, pédiatrie, chirurgie générale, viscérale et orthopédique et urgences-SMUR)

Le cabinet Infirmier de Valgorge exerce son activité sur ce même territoire. Il est composé de 4 IDEL titulaires et recherche régulièrement des remplaçants afin de répondre aux besoins croissants de la population. Ainsi, elles souhaitent vivement la collaboration avec un médecin de secteur pour améliorer la qualité des soins.

Les personnes à contacter sont :

þ  M. Christophe SUZAC – Directeur du Centre Hospitalier des Cévennes Ardéchoises

o   Mail : [email protected] 

þ  M. Rémy BAUER – Directeur Général de l’Association Béthanie

o   Mail : [email protected][email protected]

þ  M. Didier MAZILLE – 1° adjoint commune de Valgorge

o   Mail : [email protected]

þ  Cabinet Infirmier Valgoge

o   Mail : [email protected]

 

 offre d'emploi : Médecin coordonnateur

Le Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises recherche un médecin coordonnateur (H/F). L’établissement est organisé sur 3 sites : EHPAD de 145 places à Chambonas (07140), EHPAD de 145 places à Joyeuse (07260) et EHPAD de 55 places à Valgorge (07110).

Le poste est à pourvoir à 40, 80 ou 100% en fonction de la disponibilité et du profil du candidat (périmètre adaptable), par voie contractuelle. Rémunération selon la réglementation

Missions générales du médecin coordonnateur :

- Donne un avis sur les admissions,

- Evalue et valide l'état de dépendance des résidents,

- Coordonne la réalisation d'une évaluation gériatrique,

- Veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques,

- Réalise des prescriptions médicales en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux ou exceptionnels,

- Etablit des protocoles médicaux généraux de prise en charge et de suivi des résidents (bilans, prescriptions, examens complémentaires…) et veille à leur bonne application,

- Reçoit les familles dans le cadre de la prise en charge médicale des résidents,

- Contribue auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments,

- Identifie les acteurs de santé du territoire afin de fluidifier le parcours de santé des résidents,

- Identifie les risques éventuels pour la santé publique dans les établissements,

- Participe à la démarche qualité (suivi des indicateurs qualité, gestion des risques et des vigilances, amélioration continue de la prise en charge des résident)

- Participe aux réunions de service, au conseil de la vie sociale, à la commission d'admission, à la CME, et autres instances et commissions

Diplômes requis :

Etre titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en médecine générale ou d’un diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie, d’un diplôme d'études spécialisées de gériatrie ou de la capacité de gérontologie ou d’un diplôme universitaire de médecin coordonnateur d’EHPAD.

Monsieur ROULLET Hervé ou Madame MARCHIAL Delphine : [email protected]

 

 offre d'emploi : masseur/kiné

Poste de masseur-kinésithérapeute pour l’hôpital de Joyeuse (07260), à temps plein ou temps partiel, à pourvoir par mutation, CDI ou CDD. Possibilité de double activité hospitalière et libérale.

Service de médecine-SMR : 33 lits à orientation gériatrique
Equipe pluridisciplinaire, composée de plusieurs médecins (dont un gériatre), de soignants (cadre de santé, infirmiers et aides-soignants), de personnels de rééducation (kinésithérapeute, EAPA, ergothérapeute, orthophoniste, diététicienne) et de personnels transversaux (secrétaires médicales, assistant social, psychologue). L’établissement est doté d’une PUI interne, et a été certifié par l'HAS en 2023.
Moyenne de durée de séjour : 10 à 14 jours en médecine, et 21 jours en SMR.

EHPAD : 116 placées réparties sur 3 étages, dont 24 en secteur UPG
Equipe pluridisciplinaire, composée d'un médecin coordonnateur, de soignants, de personnels de rééducation et de personnels transversaux, ainsi que d'une équipe animation.

Missions :
Elaborer un diagnostic kinésithérapique et des objectifs de soins.
Mettre en œuvre des actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale dans un but thérapeutique ou non pour favoriser le maintien ou l'amélioration de la santé physique, psychique et sociale.

Prérequis : diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute
Rémunération selon expérience professionnelle

responsable des Ressources Humaines monsieur ROULLET Hervé
[email protected]

 

offre d'emploi : Aide soignant/aide soignante

Le centre hospitalier des Cévennes ardéchoises recrute des aides-soignant(e)s diplômés d’Etat pour son service de médecine / SSR sur le site de Joyeuse, de nuit, à temps plein ou à temps partiel.

Postes permanents pouvant déboucher sur une stagiairisation.

Salaire : selon expérience préalable d’aide-soignant

 

Offre d'emploi : un(e) cuisinier(ère) de profil charcutier-traiteur.

Le Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises recherche pour son service de restauration à Chambonas un(e) cuisinier(ère) de profil charcutier-traiteur.

Service de restauration collective privilégiant les produits frais locaux et les plats maison, pour contribuer à la qualité du séjour des patients et résidents.

Equipe de 8 personnes, environ 340 couverts par jour, du lundi au dimanche.

Poste à pourvoir à temps plein, d’abord en CDD de remplacement puis sur un poste permanent si expérience concluante.

Rémunération : à partir de 1600 € nets selon expérience

Contact : service recrutement 04 26 78 40 38  [email protected]

 

 Offre d'emploi : une/un Aide -soignant, AES, ou faisant fonction

o   (dispenser, en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et de nursing pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne)

-          débutant accepté

-          services de médecine, EHPAD, Unité Protégée de Gériatrie, Soins de Suite et Réadaptation, postes permanents ou en remplacement

-          horaire de travail variables, travail 1 week - end sur 2

-          temps plein

-          salaire à partir de 2144,00€ brut au 1er échelon soit 1700,00 € net

L’établissement est composé de 3 sites : Chambonas, Joyeuse et Valgorge

-          Candidatures à adresser par mail à [email protected] ou par voie postale