EHPAD Valgorge
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Centre Hospitalier des Cévennes ardéchoises

2 rue du Bourdary - CS 40007
07260 JOYEUSE

Nous écrire

04 75 39 97 30

Modalités de prise en charge - EHPAD Valgorge

L’accueil :

L’accueil constitue une étape importante et permet d'instaurer un climat de confiance autour de la personne accueillie.

Ainsi, le jour de l’entrée du résident :

Le cadre socio-éducatif se sera assuré au préalable que le nom du résident a bien été affiché sur la porte de sa chambre.

Le résident et sa famille seront accueillis par le cadre socio-éducatif et l’infirmière, et, présentés à l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.

Des informations seront données au résident et à sa famille, par le cadre socio-éducatif et l’équipe soignante sur le fonctionnement global de l’établissement.
L’animatrice interviendra ultérieurement pour donner de plus amples informations sur le fonctionnement de l’EHPAD (animations, intervenants divers, projet de vie, …) et des services présents dans le village.

Un projet personnalisé est rédigé en groupe pluridisciplinaire pour chaque résident.

Il intègre les différents volets de l’accompagnement : vie quotidienne, sociale, citoyenne, soins, soutien psychologique, accompagnement de fin de vie, etc.

Il permet d’exposer les termes de l’accompagnement entre le respect de la liberté de choix des résidents et la mission de protection des personnels de l’établissement.

La démarche du projet personnalisé consiste en :

  • Un recueil des attentes des résidents, et souvent, de leurs proches.
  • Une évaluation des besoins et des réponses possibles par les professionnels.
  • Des réunions permettant de poser des objectifs et des modalités d’accompagnement validés par le résident et/ou la famille.
  • Une révision du projet personnalisé, au moins annuelle et/ou lors de modifications importantes de la situation de la personne.

Un service sécurisé de 17 places permet d’accueillir des personnes atteintes de troubles cognitifs et/ou comportementaux, et de leur offrir un environnement et un accompagnement adapté.

La prise en charge :

Accompagnement et soins

Le personnel soignant offre des compétences pluridisciplinaires : médecin coordonnateur, cadre socio-éducatif, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, aide-médico-psychologique, agents de services hospitaliers qualifiés, psychologue, animatrice.

Les soins et le suivi médical

Ils sont effectués par des infirmières, votre médecin traitant et le médecin coordonnateur. Ce dernier supervise la qualité et la permanence des soins. Il assure le lien entre l’équipe médicale et le médecin traitant choisi par vos soins.

Les dépenses médicales et paramédicales prescrites

Médecins traitants, kinésithérapeute, etc. ainsi que les examens de radiologie et de biologie d’analyses médicales nécessaires à la prise en charge des affections somatiques et psychiques sont à votre charge, ainsi que les consultations de votre médecin traitant.