EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas
EHPAD/UPG Chambonas

Centre Hospitalier des Cévennes ardéchoises

2 rue du Bourdary - CS 40007
07260 JOYEUSE

Nous écrire

04 75 39 97 30

Modalités de prise en charge - EHPAD/UPG Chambonas

L’accueil :

L’accueil constitue une étape importante et permet d'instaurer un climat de confiance autour de la personne accueillie. 

Ainsi, le jour de l’entrée du résident :

L’éducatrice spécialisée se sera assuré au préalable que le nom du résident a bien été affiché à côté de la porte de sa chambre.

Le résident et sa famille seront accueillis par l’équipe soignante du service (AS, AMP, ASH), elle sera présente aussi lors de l’installation du résident et encouragera la personnalisation de la chambre avec la possibilité d’amener des petits meubles, des objets, des photos…afin que le résident se sente chez lui et s’approprie le lieu.

Des informations seront données au résident et sa famille, par L’IDE et l’équipe soignante sur le fonctionnement global du service.
L’éducatrice spécialisée interviendra ultérieurement pour accompagner l’entrée et donnera des informations plus précises sur le fonctionnement de l’EHPAD (animations, intervenants divers, projet de vie …)

L'EHPAD étant avant tout un lieu de vie et de soins, un projet de vie est élaboré à travers l'histoire personnelle, les liens familiaux et socioculturels en collaboration avec un référent du service, et l’équipe pluridisciplinaire.

L’U.P.G. est comme l’EHPAD un lieu de vie et de soins, mais aussi un espace de convivialité. Il offre aux personnes présentant des troubles cognitifs et/ou comportementaux, un environnement adapté et sécurisé.

Une équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour temporiser et apaiser les effets de la maladie.

LA PRISE EN CHARGE

Le personnel dédié au service, propose des compétences diverses : cadre de santé, infirmière coordinatrice, infirmièr(e)s, aides-soignant(e)s, aide-médico-psychologique, agents de services hospitaliers, assistant social,  psycholoque, neuro-psychologue..

Un médecin coordonnateur réalise un bilan complet d'entrée et participe au suivi des résidents, interlocuteur auprès des familles, des médecins traitants et des équipes. Il est médiateur dans les situations complexes.

De plus :

  • Des kinésithérapeutes libéraux interviennent sur prescription.
  • Une diététicienne répond à vos besoins alimentaires.
  • Une ergothérapeute peut intervenir dans l’apprentissage à acquérir une plus grande autonomie.
  • Des enseignants d’activité physique adaptée interviennent pour maintenir les capacités physiques.
  • Un pédicure intervient sur demande.
  • Des animatrices organisent tout au long de l’année des sorties, des activités, des rencontres inter-établissement et intergénérationnelles, des animations diverses, etc.