Une journée sous le signe du bien-être!

Article publié le

Une journée sous le signe du bien-être!

Vendredi 10 novembre, une journée bien-être s'est déroulée à l'EHPAD du Val de Beaume.

C'est un projet de la Direction du Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises, porté par Adeline Alleysson, cadre socio-éducatif.

Chaque année, sur le site de Valgorge, une journée portes ouvertes est proposée depuis maintenant dix ans.

Les différentes disciplines proposées au public, aux résidents et aux soignants:

-   Le Toucher massage

-   Le Yoga

-   Guide de bain forestier

-   L'esthéticienne

-   L'Art thérapie

-   Résonnance par stimulation cutanée.

Au déjeuner, un buffet préparé avec soin par l'équipe cuisine et son chef, Patrick était ouvert à tous.

Pourquoi cette journée portes ouvertes?

Cette journée était destinée à faire  connaître les pratiques et les ressources que l'on propose en interne, au Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises. Cette année, six disciplines ont été représentées.