La venue des enfants de l'école à l'EHPAD de Vagorge

Article publié le

La venue des enfants de l'école à l'EHPAD de Vagorge

"La jeunesse a une belle face et la vieillesse une belle âme." Proverbe suédois

 

Un programme autour du lien, fil intergénérationnel...

Jeudi 29 septembre, l'EHPAD de Valgorge s'est animé par la venue des enfants de l'école primaire du village. Les écoliers ont pu découvrir les fresques réalisées par Virginie Chomette, artiste plasticienne. En effet, dans un projet artistique, les élèves et nos aînés avaient participé à cette réalisation (durant cette période Covid, chacun de son côté avait confectionné la matière première: tresses, pompons, torsades, etc...).

Virginie Chomette a su tisser le fil, envol du lien et de la liberté.

 

Pour suivre, la lecture d'une poésie et d'un conte fut proposée aux enfants.

 

Puis, les écoliers rencontrèrent Ilda Roussel, aquarelliste, canettiste, actuellement en résidence au Centre hospitalier des Cévennes ardéchoises. Elle crée un carnet de voyage sur l'art de vivre en EHPAD "Parce qu'un carnet de voyage ne se fait pas forcément à l'autre bout du monde". C'est un recueil tout en couleur de portraits, paraphé de messages et de poésies recueillis lors d'échanges et de rencontres. Son engagement: "Faire rêver et participer les résidents à ce qu'ensemble, nous puissions croquer un joli carnet."

Au mois de décembre, pour la sortie du carnet de voyage, Ilda viendra à l'EHPAD du Val de Beaume faire quelques dédicaces.

 

Un goûter fut partagé et clôtura l'après-midi mais pas ce lien intergénérationnel!