La compagnie des Affamés revient vers nous cette année

Article publié le

La compagnie des Affamés revient vers nous cette année

Après le succès du travail commun et, touchée par les échanges lors du projet Le Don De Sôa de l’an dernier, elle était désireuse de partager à nouveau avec un public qui a peu l’occasion de côtoyer le monde du spectacle vivant. Ils nous proposent de les accueillir en résidence sur une semaine.

Gilles Droulez, metteur en scène et Fanny Corbasson, actrice, vont travailler sur la pièce contemporaine, FA’A’AMU L’enfant adoptif, de Roger Lombardot (auteur, metteur en scène et propriétaire d’un petit théâtre à Laurac). Ils tourneront de résidence en résidence sur différentes structures du territoire (notamment le collègue de Joyeuse, la mairie de Lablachère …) pour monter leur création et participer à des rencontres avec le public sous diverses formes. Nous nous inscrivons ainsi dans une dynamique culturelle territoriale permettant de tisser un lien entre le spectacle vivant et le public.

Du 9 mai au 15 mai inclus de 9h à 16h (hors week-end) : les matins seront consacrés au travail d’acteur et de mise en scène. Les résidents et leur famille, s’ils le souhaitent, pourront assister à ce travail et observer comment une création artistique se met en place. L’après-midi, une lecture d’extrait du texte sera offerte aux résidents (15 à 30 min) puis une discussion ouverte pourra s’engager sur le sujet de l’extrait. Un Temps d’ouverture et de sensibilisation auprès de la population.  Le potentiel de ces discussions liées à l’amour filial et universel sera développé autour d’un nouveau projet en lien avec la parentalité.

Le dernier jour, le lundi 15 mai, une restitution de leur travail sera présentée sous forme de petit spectacle à l’ensemble de l’établissement.