La carte postale, une ballade au fil des paysages

Article publié le

La carte postale, une ballade au fil des paysages

Depuis quelques jours, à l'EHPAD du Val de Beaume, nous pouvons admirer les tableaux de Rachel Panizza. Et ce vendredi 6 mai, la municipalité de Valgorge a tenu à être présente au vernissage de cette femme peintre. Pierre Glachant, conseiller municipal de Valgorge nous a fait l'honneur de sa présence.

Native du Costa Rica, Rachel Panizza vit en France depuis juillet 2020. Autodidacte, elle s'est toujours exprimée par le dessin et la peinture. Ses tableaux sont le cheminement de ses voyages, un regard sur des pays visités mais aussi le cheminement intérieur de sa vie. "On n'oublie pas d'où l'on vient!" précise l'artiste. Voyage, spiritualité, méditation, santé du corps et de l'esprit, bien-être; c'est un état d'âme, une vraie leçon de vie. C'est tout cela Rachel Panizza!

Pour l'occasion, Julien Nègre, pianiste et compositeur a présenté un concert avec en arrière-plan, une projection de photos d'Estelle Menassier. D'une note à l'autre, la ballade en musique et en images a transporté l'auditoire au gré de l'eau, au fil des saisons, à la découverte de paysages, à la flânerie en vallée des Cévennes... Mariage délicat; un véritable défilé d'évasion.

Les résidents sont restés sensibles au spectacle: "Vous nous avez donné du beau et du baume au coeur!"