Eric Fleury expose à l'hôpital

Article publié le

Eric Fleury expose à l'hôpital

Eric Fleury nous offre une exposition qui nous rappellera à nos enfances, à nos sourires en coin et nous ramènera la tête dans nos étoiles, en activant chacune de nos méninges.

L’art très singulier d’Éric FLEURY tient sans doute à sa drôle de manière d’être au monde. Papiers collés, chutes de bois, bouts de tissus usés, mots rabâchés, cet artiste nantais d’Ardèche prend le monde pour lui et nous le rend tout à fait différent.

Traits clairs et couleurs saturées, c’est la vie telle qu’on voudrait la voir : dans toute sa force, le rire en plus ! Partenaire illustrateur des Ogres de Barback, il enrichit leurs albums de ses couleurs.

En album, sur toiles, en objets, les créations d’Éric sont toujours des mondes en relief, images d’enfance très sérieuses et surtout très drôles, naïves, pas si innocentes qu’elles en ont l’air, qui font rire et réfléchir.

Éric FLEURY exposera, au Centre Hospitalier Léopold Ollier, du  03 février au 03 mars 2017,les illustrations qu’il a réalisé pour le livre de Chloé GABRIELLI « Voir ailleurs si elle y est ».

Chloé GABRIELLI sera présente pour le vernissage le vendredi 03 février 2017 à 14h30. A travers la lecture de son livre « Voir ailleurs si elle y est », elle nous parlera d’amitié, de découverte du monde, de la séparation, du deuil aussi, mais surtout de l’amour, du  voyage et du regard des autres. C’est un conte pour tous, tout doux mais aussi grave, qui rappelle avec force et couleurs que nous sommes tous du même monde.