Résidence artistique "Cartographie Sensible"

Article publié le

Résidence artistique

Résidence: "Cartogrphie Sensible"

1ère partie

Pendant nos quatre premières demi-journées en résidence "Cartograpie Sensible" / Arts et sciences avec Labeaume en Musique, nous avons accueilli deux intervenants: Alexandra Lacroix, metteuse en scène et Natalia Jaime-Cortez, plasticienne, performeuse.

Sur le thème de l'eau, les résidents se sont laissés guider, comme transportés par les rivières,...

Sur les photos, une approche sur: le fil de l'eau, le mouvement, les saisons, les contenants, les sens, l'évasion,...

 

2ème partie:

Pendant cette deuxième période, le jeudi 28 et vendredi 29 mars, Alexandra Lacroix et Cecil Gallois, chanteur lyrique, improvisateur ont mené les ateliers.

Dans ce rapport sensible à l'eau, les résidents étaient baignés dans:

 - L'art de l'improvisation,

 - L'expérimentatipon artistique,

 - L'échange de témoignages,

 - L'expression corporelle et vocale.

 Curieux, ils attendent de voir le résultat de ces moments d'échange et de partage, lors de la restitution.

 

3ème partie:

L'EHPAD du Val de Beaume était heureux d'accueillir le jeudi 2 mai, six résidents de Joyeuse, l'animatrice Florence et trois résidents de Chambonas accompagnés d'Adeline Alleysson, cadre socio-éducatif et Garance, en formation au service animation.

Après un bon déjeuner convivial et un temps de pause lecture, nous nous sommes tous retrouvés à la salle "Pourette" de Valgorge pour la sortie de résidence.

Dans cette création musicale sur ce thème de l'eau, les artistes donnaient forme et voix au "Sensible", nous transportant dans une expression de grâce et de légèreté, fluide comme l'eau.

A travers ce spectacle, "Labeaume en Musique" a réussi à nous bercer avec ces souvenirs égrainés et ces moments de pure poésie!