Une journée bien remplie...

Article publié le

Une journée bien remplie...

   - "C'était une très belle journée! Elle a été trop courte!"

   - "Quand est-ce qu'on recommence?"

Paroles de résidents, à leur retour de la sortie du jeudi 25 août.

 

Ce jour-là, Madame Germani, cadre de santé du Centre hospitalier de Valgorge nous a fait l'agréable surprise de nous accompagner.

 

Aux Vans, en matinée, nous étions attendus à la galerie "El Arte" pour une exposition:

    - Chomette "Chiffonnart" aux tissus multicolores, aux multiples matières, aux fils parlants: un art tout en douceur, conducteur du lien qui nous charme et qui nous interpelle.

Le petit groupe retrouvait avec plaisir Virginie Chomette, cette artiste plasticienne, qui a réalisé avec l'aide des résidents la fresque murale de l'EHPAD du Val de Beaume.

   - Chartin: " Bricolart" métamorphose de meubles, recyclage de jouets, de poupées qui interrogent, telle une provocation, une critique sur l'analyse du jouet...

 

Le midi, nous étions accueillis par Adeline, cadre sosio-éducatif et Caroline, animatrice, à l'EHPAD Léopold Ollier où le service cuisine nous avez préparé un bon déjeuner.

 

L'après-midi, nous nous rendions à Notre Dame de Lablachère, à "La Ferme Théâtre". Nous assistions à deux heures de spectacle "Jean d'ici, Ferrat le cri" (une rétrospective de la vie du chanteur).

Après la représentation, nous étions invités à boire le verre de l'amitié avec le comédien, Jean-Marc Moutet.

                                                  Une journée bien remplie! Et que de souvenirs...