Tables réservées au "Tanargue"

Article publié le

Tables réservées au

Il est onze heures, nous sommes le vendredi 29 octobre ou le vendredi 5 novembre ou encore le mardi 9 novembre, à l'EHPAD du Val de Beaume. Quelques résidents se sont apprêtés de leurs habits du dimanche. Aujourd'hui, quelques personnes déjeunent au restaurant "Le Tanargue", à Valgorge.

En cette arrière-saison, un feu à l'âtre réchauffe les corps dans la grande salle à manger du restaurant. Les propriétaires et le personnel nous accueillent chaleureusement  et restent attentionnés. En pleine montagne ardéchoise, la fidélité des produits du terroir fait alliance avec une cuisine italienne qui fait voyager les papilles: les pieds en Ardèche et la botte en rêverie.

Ce projet restaurant tenait très à coeur aux résidents. C'est une des meilleures occasions de découvrir de nouvelles saveurs, de passer du bon temps, de vivre des instants d'évasion et de bavarder un peu.

Ces sorties ont pu se réaliser grâce à l'accompagnement du service animation et du personnel hospitalier: Lydia, Corinne et Marie-Christine.

L'Association"Les Amis de la Maison de Retraite de Valgorge" a participé au paiement de ce projet. Au mois de décembre, une vente en ligne "marché de Noël"est prévue. Elle permettra de financer d'autres sorties.