Couleurs d'automne en ardèche...

Article publié le

Couleurs d'automne en ardèche...

Mercredi 27 octobre, les résidents du CH-CA, site de Valgorge étaient heureux de recevoir quelques personnes, accompagnées de Florence l'animatrice du CH-CA de Joyeuse. Pour les accueillir, l'établissement du Val de Beaume a présenté une exposition sur le bois de châtaignier, prêtée par "Le Parc Régional des Monts d'Ardèche". Des créations d'art plastique réalisées par des résidents complétaient le décor. Ce repas à thème, "Couleurs d'automne en Ardèche" invitait les convives à la salle à manger. A table, Madame la Directrice adjointe, Rachida Benabida, Madame le Médecin coordinateur, Brigitte Velay, Monsieur le Responsable des ressources humaines, Hervé Roullet et Madame la Cadre de santé, Martine Germani, nous honoraient de leur présence.

Le personnel de soins a partagé le déjeuner avec les résidents. Au menu: Cousina, caillette "moulée à la main" et sa crique de pommes de terre. La reine des Monts d'Ardèche fut célébrée par des bugnes à la farine de châtaignes et un moelleux à la crème de marron (crème offerte par les joyeusains).

Nombreux sont les résidents et le personnel de l'EHPAD ayant participé à la cuisine d'un plat, d'un dessert, à la mise en place et à la décoration de la salle à manger.

Telles les veillées d'antan, poésies, contes et légendes sont venus rythmer l'après-midi avant de fêter comme il se doit les Castagnades. Cette rôtie de châtaignes clôtura cette journée qui n'aura pas manqué de piquant.